750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats d'Audrey
2 novembre 2008

Gateau-mousse 3 minutes

IMG_8604

Peu de ce gâteau suffit pour rassasier, car il est très fort en cacao et peu sucré.

Il se conserve au frigo. Le 1er jour c'est comme une mousse très dense au chocolat. Après il durcit un peu (comme vous pouvez le voir sur la photo),ressemble plus à un gâteau tout en restant très fondant.

Pour le démoulage, n'y pensez même pas, à moins d'utiliser du papier sulfurisé.

Bref, il ne paye pas de mine, ne convient pas si vous recevez du monde mais comme gâteau d'un dimanche pluvieux ou gâteau régressif, il est parfait et vraiment bon.

Ingrédients

200g de chocolat noir à 70% de cacao

20g de sucre glace

30g de beurre

3 oeufs

Préchauffez votre four à 270°.

Faites fondre au bain-marie le chocolat et le beurre.

Ajoutez le sucre et les jaunes.

Ajoutez délicatement les blancs en neige.

Faites cuire 3 minutes en surveillant que le dessus ne crame pas.

Laissez refroidir puis passez 1 heure au froid avant de servir.

Publicité
Commentaires
M
La photo laisse deviner combien ce gâteau est chocolaté ainsi que la texture qui semble à tomber. Voilà un gâteau comme je les aime.
E
Ohlala avec ce temps gris ce pur gâteau au chocolat m'irait bien!!!
C
Une vraie petite tueriiiie !<br /> J'en veux,j'en veux !<br /> Bizzzzzz
P
j'arriiiiiiive
L
Je t'en prends une part!
Les petits plats d'Audrey
Publicité
Derniers commentaires
Publicité