750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats d'Audrey
7 décembre 2008

Chocolat viennois

IMG_9037

L'hiver arrive et avec lui l'envie des chocolats chauds. D'habitude je fais au pif. Mais je me suis aperçue que j'avais de nombreuses recettes de chocolats chauds. Avec ou sans crème, avec ou sans épices, anonymes ou signées Hévin, Hermé, Felder, Deseine...

Voici donc la première de la liste. Anonyme, simple et bonne.

Ingrédients pour 6 personnes

300g de chocolat noir

1.5 l de lait

150ml de crème liquide Fleurette très froide

2 càs de sucre glace

Préparation

Faites fondre le chocolat dans une casserole avec 2 càs de lait.

Versez le reste du lait en fouettant sans cesse. Réservez au chaud.

Montez la crème en chantilly. Une fois ferme, ajoutez le sucre en pluie en fouettant.

Répartissez le chocolat chaud dans des verres et coiffez de chantilly.

Servez sans attendre, car, comme vous le voyez sur la photo, la chantilly fond un peu.

Publicité
Commentaires
C
Ca me donne la chair de poule! Miam! <br /> Super, je pique la recette maintenant- CHAPO!<br /> Et super photo! ;)<br /> <br /> www.lacuisinede-caroline.blogspot.com
P
ce doit être un vrai délice!! et j'ai tout ce qu'il faut!
L
très belle présentation!
M
rien ne vaut un chocolat viennois fait maison!
C
Hummm quelle belle gourmandise !
Les petits plats d'Audrey
Publicité
Derniers commentaires
Publicité