750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats d'Audrey
22 octobre 2008

Nonettes à l'orange

nonettes_003

Pour être honnête, il ne s'agit pas de vraies nonettes. En effet, il manque par rapport à la recette d'origine les épices. J'ai aussi pris la liberté de rajouter des zestes d'1/4 d'orange.

Donc rajoutez 1/4 càc de canelle et 1/2 càc d'épices pour pain d'épices si vous voulez de vraies nonettes.

J'ai utilisé des moules à muffins.

Surtout attendez le refroidissement des nonettes pour le démoulage...

Ingrédients pour 6 nonettes:

135g de farine

1 sachet de levure chimique

60g de sucre

100g de miel

100ml d'eau

35g de beurre

marmelade d'oranges

Préparation

Faites chauffer l’eau, le miel, le sucre, le beurre et l’arôme en remuant sans arrêt.

Ne laissez pas bouillir et arrêtez le feu dès que la préparation frémit.

Tamisez dans un saladier la farine, la levure (et les épices).

Versez dessus le liquide chaud en fouettant pour obtenir une pâte homogène.

Laissez reposer une heure au frigo.

Versez dans les moules à muffins et mettez sur chaque nonnette 1 càc de marmelade d’oranges.

Faites cuire 20 min à 210C.

Attendez 24 à 36h pour les déguster!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
H
hum elles ont l'air extra!
R
Ces nonettes sont superbes! Mmmhhh...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
T
Moi ça me tente!!!
C
J'adore !
Les petits plats d'Audrey
Publicité
Derniers commentaires
Publicité