750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats d'Audrey
24 octobre 2008

Noix de St-Jacques aux chataîgnes

anniv_028

Cette recette est de Trish Deseine. Je l'ai réalisée hier pour la première fois. Elle est simple, rapide et délicieuse.

Seul bémol: comme il y a beaucoup de crème fleurette, on hésite sur la présentation à adopter: est-ce un plat solide avec trop de sauce ou un velouté non mixé?

Pour ma part, la prochaine fois, je garderai une présentation solide mais je mettrai 15cl de crème Fleurette au lieu de 30.

Ingrédients pour 4 ou 6 personnes (suivant le repas qui suit derrière..):

3 échalottes émincées finement

4 càs de lardons fumés

15 chataîgnes pelées et égouttées

15 cl de cème fraîche liquide

12 noix de St Jacques et leurs coraux séparés

30g de beurre

3 càs d'huile

Préparation

Faites dorer à feu moyen en remuant de temps en temps dans le beurre et 1 càs d'huile les échalottes, les lardons et les chataîgnes.

Baissez le feu. Ajoutez la crème et les coraux.

Laissez cuire 1 minute en écrasant les coraux et quelques chataîgnes.

Dans une autre poële, faites dorer rapidement les noix et finissez leur cuisson dans la sauce toujours à feu doux.

Servez aussitôt avec un bon vin blanc.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
E
Hum ! J'ai justement des St Jacques au congèl ! A tester donc !
I
C'est agréable d'avoir la critique de cette recette, de ta part . Je crois que j'apprécierais bien la formule " solide "
Les petits plats d'Audrey
Publicité
Derniers commentaires
Publicité