750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats d'Audrey
22 novembre 2008

Mousse à la crème de marron

IMG_8879

C'est l'hiver! Sortez la crème de marron!

Après avoir regardé de très nombreuses recettes à base de crème de marron (tartes, fondants, tiramisu, mousse à base d'une chantilly...), j'ai préparé cette mousse façon tiramisu sur une couche de crème de marron au rhum. Quelques amandes et noisettes concassées et grillées légèrement pour le croquant...

Tout le monde a adoré. Des tuiles aux amandes (faites maison bien sûr...) auraient parfaitement convenu.

Je regrette seulement de pas avoir eu quelques marrons glacés pour la déco. Ce sera pour la prochaine fois...

Il s'agit bien ici de crème de marron et non de châtaigne. Celle-ci, bio, est assez peu sucrée par rapport à la célèbre crème en tube (cela reste relatif évidemment...).

Ingrédients pour 6 verrines

250g de mascarpone

3 oeufs

400g de crème de marron

50g de sucre semoule

1 càc de sucre glace

1 càs de rhum agricole

amandes effilées, noisettes concassées

Préparation

Fouettez quelques minutes les jaunes d'oeufs et le sucre.

Ajoutez en mélangeant bien le mascarpone et 300g de crème de marron.

Montez les blancs en neige ferme avec le sucre glace.

Ajoutez délicatement les blancs avec une maryse à la préparation à base de mascarpone.

Mélangez les 100g de crème de marron restants avec le rhum.

Faites revenir à sec une ou deux minutes dans une poële amandes et noisettes.

Réservez au froid jusqu'au moment de servir.

Bon appétit!

Montez les verrines: crème de marron au rhum, mousse et mélange amandes/noisettes. 

Publicité
Commentaires
O
La recette a l air absolument délicieuse... Je tenais juste à préciser que c est de la châtaigne forcément car le marron (d Inde) n est absolument pas comestible. C est un abus de langage.voilà. sinon je pense bien tester votre recette dans les plus brefs délais.
H
super appétissante cette mousse!
L
j'adore la crème de marron et ta mousse me fait bien de l'oeil !!
C
hum j'adore ça!
M
très beau et tentant! biises micky
Les petits plats d'Audrey
Publicité
Derniers commentaires
Publicité