750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats d'Audrey
13 novembre 2008

Pains marocains

IMG_8787

Très bon, très simple et très rapide. Le plus étonnant est le mode de cuisson de ces pains: à la poële..ou dans un plat à tajine si vous en avez un.

Une fois cuit, ce pain peut être congelé et passé au four au moment de le servir.

Ajoutez un peu d'huile et vous aurez une pâte à pizza très moelleuse.

Ingrédients pour deux pains

500 g de farine

2 sachets de levure de boulanger

2 càc bombées de sel

260 ml d'eau tiède

Préparation

Versez la farine et le sel dans un récipient assez large et formez un puits.

Mettez la levure dans l'eau tiède et laissez reposer 10 minutes.

Faites couler un peu d'eau à l'intérieur du puits et mélangez avec une main. Reversez un peu d'eau de façon à absorber toute la farine. La pâte est collante, c'est normal. Poursuivez le pétrissage jusqu'à ce qu'elle devienne souple. Farinez si besoin.

Divisez la boule de pâte en deux.

Ecrasez chaque boule avec les doigts bien à plat et ensuite tapez-les à toute vitesse avec la tranche intérieure de vos mains.

Aplatissez-les avec vos mains de façon à former des galettes d'un diamètre de 15 cm de diamètre et 1.5 cm d'épaisseur. Farinez-les et posez-les sur un plateau recouvert d'un torchon propre.

Couvrez-les avec un deuxième torchon et laissez-les lever 30 minutes dans un endroit chaud.

Faites chauffer une poêle à feu moyen. Posez la galette de pain dessus, sans matière grasse et laissez cuire 5 minutes de chaque côté.

Bon appétit!

IMG_8794

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, ce soir c'est tajine! D'habitude je fait des pide mais là j'ai envie d'essayer ta recette. Penses tu que je peux les faire dès ce matin? Merci
L
ah les pains marocains j'adore trop ça !!
E
J'avais adoré le pain lors d'un séjour là bas.<br /> J'aime ce mode de cuisson à la poële, moi qui ai un four à gaz incontrollable, je vais essayer!
M
avec un petit bol de soupe, miam pour réchauffer les journées glacées!
D
Très joli pain, merci pour la recette.
Les petits plats d'Audrey
Publicité
Derniers commentaires
Publicité