750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats d'Audrey
7 novembre 2008

Dahl de lentilles corail

IMG_8628

Le dahl est un plat de lentilles indien, diététiquement excellent et très savoureux.

J'aime servir le dahl très chaud et très épicé en entrée, les soirs d'hiver.

Plusieurs versions sont possibles: tel quel, mixé ou plus épais (comme une purée).

Personnellement, je laisse le bâton de cannelle dans le dahl après la cuisson car j'adore ce parfum.

Le dahl se réchauffe très bien. Ajoutez alors un peu de lait de coco et/ou d'eau.

Si vous le trouvez trop liquide, laissez-le cuire un peu à découvert.

Ingrédients pour 4 personnes

250g de lentilles corail rincées

1 càc de cumin

1/2 càc de curcuma

1 bâton de cannelle

6 gousses de cardamome

quelques tomates en dés (1 petite boîte ou fraîches si c'est la saison)

1 oignon émincé

1 gousse d'ail hachée

100ml de lait de coco

le jus d'un demi citron vert

sel, poivre

Préparation

Mettez dans un grand faitout ail, oignon, tomates, lentilles et épices. Ajoutez 500ml d'eau.

Portez à ébullition et laissez cuire à couvert 20 min à feu moyen.

Récupérez le bâton de cannelle et les gousses de cardamome.

Ajoutez le lait de coco et le jus de citron.

Salez, poivrez.

Servez tel quel ou mixez-le.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
E
Effectivement, la mienne vient du même magazine! Je pense qu'elle date d'il y a un moment deja, mais je garde les recettes et je les fais souvent quand l'envie me prend
C
J'aime bien les lentilles corail, ça doit être très bon cuisiné comme ça!
E
c'est exactement la même recette que la mienne, sauf que je remplace le lait de coco par un yaourt a la grecque et que je mets des tomates fraiches: http://encuisinectout.canalblog.com/archives/2008/08/24/10335155.html Je pense qu'on a les mêmes sources, mais c'est tellement bon
C
j'adore ça et tu me donnes vraiment envie d'en faire un très vite!
Les petits plats d'Audrey
Publicité
Derniers commentaires
Publicité