750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats d'Audrey
28 juillet 2008

Moelleux à la pistache

pistaches_004Ces moelleux simplissimes accompagnent à merveille un thé, du fromage blanc ou une glace à la vanille pour les plus gourmands.

Par goût je les préfèree peu sucrés mais rien ne vous empêche d'augmenter la dose de sucre voire même d'arriver au "tant pour tant" des macarons.

Je mélange pistaches et poudre d'amandes mais le "tout pistache" est aussi très bon.

Pour une version plus orientale, servez les avec un thé à la menthe très chaud et très sucré ou une boule de glace à la rose entourée de lait fermenté (appelé ribot en Bretagne ou Lben au Maghreb).

Préparation

Mélangez le même poids de poudre d'amande, de pistaches mixées finement et de sucre glace. Liez le tout avec un ou des blancs d'oeufs.

Laissez reposez 24h au frigo. Ceci permet notamment de conserver un coeur très moelleux à la cuisson.

pistaches_002

Formez des petits tas avec la pâte collante obtenue et posez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

Faites cuire à 180° pendant 10 petites minutes.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
A
Ils ont l'air bien bons tes moelleux à la pistache ! ;)
M
j'adore la pistache et puisque j'y suis je t'en piques un!!
V
Ils ont l'air d'être délicieux, merci pour la recette, mon fils adore la pistache...
Les petits plats d'Audrey
Publicité
Derniers commentaires
Publicité