m_diterran_e_004

Après le baklawa de Mme Fatéma Hal, ce sont les merveilles du blog de Minouchkah qui m'ont attirée.

Son site:  http://passionculinaire.canalblog.com/profile/111524/www.passionculinaire.canalblog.com  est un enchantement pour la vue et les papilles.

m_diterran_e_012

J'ai donc réalisé les M'Chekla (photo du haut) et les Rzimette el Aroussa (photo ci-contre).  J'ai eu un petit souci pour la pâte des Rzimette qui refusait obstinément de lier...j'ai donc rajouté un oeuf et un brin d'eau de rose. Je n'ai pas dû obtenir exactement le résultat attendu, car la pâte était impossible à étaler très finement...mais délicieuse.

Sur le plan esthétique, je suis encore très loin de Minouchkah, mais chaque chose en son temps...

Deux petits conseils:

.pour le "faux-miel" à l'eau de rose, ne le laissez pas plus de 30 mn sur le feu, sinon il durcira en refroidissant. Sa préparation, très facile, permet en plus de parfumer toute la maison à la rose. Les quantités données pour le réaliser sont énormes. Je les ai donc divisé par deux, ce qui est suffisant pour tremper tous les petits gâteaux. Ceci dit, s'il vous en reste, gardez-le! Il est délicieux et son goût raffiné et subtil remplacera avantageusement la confiture sur vos tartines matinales.

.pour étaler les pâtes facilement, disposez-les entre deux feuilles de papier sulfurisé.

Quelques boules coco (également sur son site) et quelques dattes fourrées à la pâte d'amande rapides à confectionner m'ont permis de completer cet assortiment de desserts méditérranéens.

m_diterran_e_008m_diterran_e_007

Bon appétit!